canalisation-bouchee

Diagnostiquer vos problèmes de canalisations indétectables à l’œil, à Aix-en-Provence

Vous constatez un mauvais écoulement de vos eaux ? Cela est certainement dû à l’accumulation de dépôts dans vos canalisations : ils nécessitent probablement un débouchage ou un curage. Anciennement, des professionnels de l’assainissement auraient dû accéder à la source du problème de façon plus radicale et destructrice.

Désormais, Sud Assainissement procède autrement : plus besoin de démolir un espace. Des méthodes moins intrusives, plus efficaces et précises ont été développées, pour vous faire gagner du temps, mais aussi de l’argent.

Nous contacter: 04 42 53 22 85 Astreinte: 06 20 03 01 90

La fumée, pour tester l’étanchéité de vos canalisations

Pour éviter les fuites ou tout autre désagrément de tuyauterie, les canalisations doivent être parfaitement étanches. Utiliser un fumigène est un excellent moyen pour contrôler l’étanchéité et détecter les éventuelles fissures présentes.

Vous connaissez votre intérieur, et vous savez déceler rapidement un souci dans vos canalisations ou votre fosse sceptique : dans ces cas-là, il faut nous contacter au plus vite, et nos experts passeront chez vous, analyser eux-mêmes la problématique.

C’est en passant par un regard situé sur votre réseau d’assainissement que nous allons pouvoir injecter le fumigène. En traversant les canalisations, il s’infiltre dans tous les interstices existants : cela permet un contrôle rapide de l’ensemble du réseau. Les zones desquelles la fumée s’échappe indiquent la présence de fissures, et nous informent de l’endroit où intervenir.

Cette méthode peut être couplée à l’inspection vidéo des canalisations, pour une analyse encore plus fine du problème.

Pour l’écoulement de vos eaux, nous utilisons la fluorescéine.

Si vous remarquez une surconsommation d’eau sur vos factures, elle est très certainement causée par une ou plusieurs fuites. Pour cela, nous avons recours au test d’écoulement des eaux, qui requiert une substance non toxique, non polluante et biodégradable : la fluorescéine.

Cette méthode est la moins invasive puisqu’à la différence de la fumée ou de la caméra vidéo, elle ne demande pas nécessairement une injection par les regards, ce qui s’avère pratique lorsque ceux-ci sont inaccessibles. La fluorescéine est un colorant : son utilisation est très intéressante puisqu’elle est facilement repérable à l’œil nu, même dans un grand volume, ce qui permet de voir avec précision où se situe la fuite dans les canalisations.

En ayant recours à cette méthode, nos experts n’ont pas besoin de détruire vos murs ou la chaussée : Sud Assainissement peut ainsi vous proposer une analyse des travaux d’assainissement à réaliser à moindre coût.

Specialiste

Spécialiste

Garantie décennale

Picto agenda

Disponible 24h/24, 7j/7

Picto devis

Devis gratuit