Nous effectuons la vidange de vos fosses septiques à Aix-en-Provence près de Vitrolles

La vidange est à la fosse septique ce que le curage est à vos canalisations : un moyen de prévenir toutes les complications liées aux bouchons, débordements et mauvaises odeurs. Complications qui peuvent entraîner des détériorations si elles ne sont pas traitées en temps et en heure. L’accumulation de certaines matières peut en effet causer des dégâts et fragiliser votre système d’assainissement. Faire réaliser une vidange permet également d’anticiper des problèmes parfois plus lourds pas toujours observables à l’œil nu demandant des travaux plus conséquents.

Afin d’éviter tout tracas, faites appel à nos techniciens expérimentés. Nous intervenons rapidement à Aix-en-Provence, Marignane, Vitrolles, Meyrargues, Pertuis et alentour.

Nous contacter: 04 42 53 22 85  Astreinte: 06 20 03 01 90 

Votre fosse septique à Martigues est pleine ? Une vidange s’impose

Rien de plus désagréable qu’une fosse septique qui n’est pas vidée dans les temps : mauvaises odeurs, tuyaux bouchés qui affectent vos toilettes ou provoquent des fuites visibles dans votre jardin. Pour éviter que cela se produise, il faut effectuer tous les 2 à 4 ans une vidange de votre fosse septique, en fonction des constructeurs et du volume de boue présent dans celle-ci. En effet, les premières odeurs apparaissent au-delà de 50 % de remplissage, il ne faut donc pas attendre que votre fosse soit pleine pour faire appel à notre société Sud Assainissement. Nous nettoyons chaque partie pour en assurer un fonctionnement durable et la remettons rapidement en fonction. Nous effectuons également la vidange du bac à graisse si vous en détenez un pour vos eaux ménagères.

Pour l’entretien de vos canalisations à Marignane, faites un curage

Faire le curage de vos canalisations revient à nettoyer celles-ci de tous les dépôts qui ont pu s’y installer et améliorer leur longévité. Certains dépôts peuvent affecter l’état de votre réseau, notamment au niveau des joints, ce qui provoque l’apparition d’odeurs, parfois de fuites. Pour opérer, nous identifions d’abord l’endroit à traiter à l’aide des différents procédés à notre disposition comme la fluorescéine ou la vidéo. Ces derniers offrent une analyse précise et ne demandent aucune manœuvre conséquente. Nous utilisons ensuite, comme dans le cas d’un débouchage, la méthode de l’hydrocurage. Nous injectons de l’eau à forte pression qui va emporter et forcer l’évacuation de tous les déchets qui recouvrent les parois de vos canalisations.

Fosse remplie à vidanger
Specialiste

Spécialiste

Picto agenda

Disponible 24h/24, 7j/7

Picto devis

Devis gratuit