Notre expertise, pour l’entretien de vos micro-stations à Aix-en- Provence

Les micro-stations présentent de nombreux avantages, comme le peu d’espace occupé, leurs propriétés respectueuses de l’environnement et surtout une durée de vie très appréciée, si tant est qu’elles soient entretenues correctement. Elles doivent en effet être contrôlées de façon régulière par un professionnel comme notre entreprise Sud Assainissement, qui en a fait un véritable domaine d’expertise et peut leur donner plusieurs décennies d’existence sans qu’aucun problème ne soit jamais constaté. Un incontestable point fort quand on compare avec des installations plus traditionnelles pour lesquelles se multiplient parfois les pépins, qui ont durée de vie plus courte et entraînent des coûts supplémentaires dans leur entretien ou leur installation.

Nous contacter: 04 42 53 22 85  Astreinte: 06 20 03 01 90 

Comment entretenir votre micro-station d’épuration à Aubagne ?

De la même façon qu’il faut penser à vidanger les fosses toutes eaux traditionnelles régulièrement, les micro-stations d’épuration nécessitent que les boues présentes à l’intérieur soient évacuées, mais cette fois tous les 6 à 12 mois. Comme elles sont plus petites que les fosses usuelles, la vidange s’effectue lorsque la quantité de boue contenue dedans dépasse les 30 % pour éviter la remontée d’odeurs. Un rythme plus soutenu, qui vous amène certes à recourir plus fréquemment aux services d’un spécialiste comme Sud Assainissement, mais qui offre une durée de vie bien plus conséquente à votre micro-station. Une marque comme Tricel, dont nous proposons les produits aujourd’hui, estime par exemple que la durée de vie de ses micro-stations excède les 20 ans.

Entretien et maintenance de votre micro-station et son filtre

Selon la réglementation en vigueur (Art. 15 et 16, arrêté du 07/09/09 modifié), le bon entretien et le bon fonctionnement de votre installation sont sous votre responsabilité.
Il en va bien sûr de même pour le filtre de votre micro station, qui doit impérativement être effectué une fois par an.
Pour entretenir votre micro station, nous vous proposons une prestation complète comprenant :

– le déplacement du technicien,
– l’ouverture et nettoyage des tampons,
– la vérification du fonctionnement de l’AirLift, de la présence d’odeurs, de boues et de mousse,
– la mesure de la hauteur du voile de boue décanteur,
– la vérification du bullage réacteur et du fonctionnement du surpresseur,
– la vérification de l’étanchéité des raccords et joints de la turbidité de l’eau du clarificateur,
– le remplacement et nettoyage du filtre du surpresseur,
– mesure du pH et de la température du réacteur,
– prise de photo (si nécessaire),
– encodage du rapport de visite.

Si vous utilisez un poste de relevage, nous intervenons également pour la vérification et les réglages de la pompe ainsi que ses vannes.

Camion
Specialiste

Spécialiste

Picto agenda

Disponible 24h/24, 7j/7

Picto devis

Devis gratuit